Je tiens à clarifier un point essentiel : je ne suis pas une organisatrice de mariage. Je suis une coordinatrice jour J. Vous vous demandez peut-être quelle est la différence ? Permettez-moi de vous l’expliquer.
Car tout monde peux organiser un mariage
Les futurs mariés que j’accompagne ont une passion pour l’organisation de leur mariage. Ils aiment sélectionner méticuleusement les prestataires avec lesquels ils ont un véritable coup de cœur, prendre le temps de faire les bons choix, sans se sentir contraints. Et ils excellent dans cette tâche ! De nos jours, il existe bon nombre de plateformes en ligne qui offrent des outils pour organiser une réception de A à Z. Que ce soit des sites spécialisés comme mariages.net et zankyou, ou simplement en Google. De plus, les sources d’inspirations ne manquent pas, avec des plateformes comme Pinterest et Instagram.
Alors, pourquoi vendre de l’organisation de mariage ? Tout simplement parce que je ne vois pas l’intérêt. Attention, lorsque je dis que je ne le vends pas, cela ne signifie pas que je n’en propose pas.
Car la coordination Jour-J comprend l’organisation
Organiser son mariage est une chose, le coordonner en est une autre. Même si vous êtes extrêmement organisés, le jour J, vous aurez bien d’autres choses à penser que de vérifier si le DJ est arrivé à l’heure. Ou si le traiteur est prêt à servir, etc. Alors oui, vos témoins peuvent vouloir vous donner un coup de main. Mais ils ne devraient pas avoir à gérer les détails logistiques du jour J. Ils veulent profiter de cette journée avec vous, sans être constamment sollicités pour des questions d’organisation, et c’est normal. Et que dire des imprévus ? Que se passe-t-il si le temps ne coopère pas ? Ou si un prestataire ne peut pas venir à la dernière minute ?
La coordination du jour J est un luxe, mais un luxe abordable. Elle représente entre 2% et 5% du budget total du mariage, mais elle vous offre une tranquillité d’esprit inestimable. C’est la garantie que vous pourrez pleinement profiter de cette journée qui passe déjà trop vite.
Voilà pourquoi je ne vends pas l’organisation de mariage. Mon métier, c’est d’assurer que tout se déroule sans accroc le jour J. Pour que vous puissiez vivre pleinement ce moment unique dans votre vie. Et donc même si je ne suis pas une organisatrice de mariage mais une coordinatrice jour J : si vous avez besoin d’aide concernant l’organisation, c’est évident que je suis là, pour vous aider.
Vous aimez mon travail ?
Suivez les dernières news sur les réseaux sociaux !
En plus, je propose régulièrement des concours 😉
Normally I do not read article on blogs however I would like to say that this writeup very forced me to try and do so Your writing style has been amazed me Thanks quite great post